Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pendant la sieste...
Pendant la sieste...
Archives
14 octobre 2007

Mon grand oeuvre en hardanger: le début

Dans mon précédent message je vous avais parlé d'une grille de broderie Hardanger que j'ai créée moi toute seule de mes petites mains.

I told you about a hardanger pattern I made all by myself. Here's the beginning of the autumn (and winter, and maybe more...) serial: I am testing it! It's my first creation in Hardanger, I want to check I have not been wrong.

Voici le début du feuilleton de l'automne (hiver, voire plus), la réalisation! il faut que je teste pour voir si je ne me suis pas plantée!

D'abord, la grille:

paon

First of all, the pattern, it is supposed to be a peacock.

C'est un paon, j'ai fait la tête à part parce que je n'avais plus la place.

Maintenant, voilà le début:

paon_1

J'ai choisi un coupon d'étamine de coton bleu-gris que j'avais en stock, 10fils/cm, et j'ai commencé à broder

avec du coton perlé bleu DMC n°798. Suite au prochain numéro!!

I chose a piece of blue gray evenwave fabric I had in my cupboard (10 strands/cm) and began to embroider with cotton stand n°798 from DMC. To be continued...

Publicité
Commentaires
M
d'accord avec toi nat, c'est super à faire!!! bravo pour ta création, ton cerveau est toujours en ébullition!!! lol !!!<br /> à +, bizz
N
C'est une technique un peu plus compliquée que le point de croix, car il faut d'abord faire le pourtour du dessin et seulement après couper les fils; d'où:<br /> - si tu t'es plantée dans la première partie, c'est seulement au moment de couper que tu t'en rends compte;<br /> - une fois que tu as commencé à couper les fils et que tu te rends compte que tu t'es trompée, tu peux jeter ton tissu et pleurer ta mère (si je puis me permettre)<br /> Sinon à part ça c'est simple...
M
Bon courage à toi :))<br /> A bientot pour un echange de cadeaux<br /> Mama de sirpriz.com
J
Il va falloir que je me documente. je ne connais absolument pas ce travail. Est-ce aussi agréable à faire que c'est joli? Bravo et bizzzzzzzzzzz
R
J'en reste baba ! J'attends de voir.
Pendant la sieste...
Publicité
Newsletter
Publicité