Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pendant la sieste...
Pendant la sieste...
Archives
22 novembre 2007

Teinture de fil

Ca y est, je me suis lancée dans la teinture de fils!!

Ca fait un moment que ça me travaille, depuis que l'incomparable Linette a fait ce superbe tuto:

http://desaacleco.over-blog.com/article-7101681.html

Comme j'ai chez moi des échevettes de coton perlé, j'avais très envie de voir ce qu'on pouvait faire!

Pour ma part, j'ai inauguré l'expérience avec du rouge cerise, voilà ce que cela donne:

DSCN7860

Les fils en coton perlé n°5 m'ont donné du fil à retordre (c'est le cas de le dire) car ils se sont joyeusement emmêlés pendant le rinçage! Mais ça valait le coup! On ne voit pas bien sur la photo mais le fil du haut est rose à l'origine et celui du bas est blanc. Quant au bleu foncé, on ne dirait pas comme ça mais c'est mon préféré car il s'est doté de nuances violet profond, très subtiles.

Comme il me restait un peu de mélange de teinture j'ai essayé des "projections de teinture" sur des bobines de coton perlé n°8, faudra voir à la broderie...

En tous cas, MERCI LINETTE pour tes leçons en images!!!

Publicité
Commentaires
F
C'est vrai que ça rend super bien.. limite ça me tente de me remettre à la broderie pour patouiller des couleurs..;)
C
Dis donc ! Je suis incapable de me lancer dans des trucs comme ça ! C'est vraiment très chouette.
J
Pour une première fois, c'est une réussite! Bravo c'est très joli. il faudra que tu nous montres ce que tu auras fait avec!
L
wouhaaaa suprerbes !!!!!!!!! et alors ca marche sur le perlé geniale .alors contaminée par le virus de la teinture ?
Pendant la sieste...
Publicité
Newsletter
Publicité