Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pendant la sieste...
Pendant la sieste...
Archives
14 juin 2007

Appel au peuple

Bonjour!

Cette nouvelle rubrique me servira à vous raconter la vie et les vicissitudes de ma (future) petite entreprise, car oui, je franchis le pas et je me lance à la rentrée.

Une petite entreprise maipourquoidon? Mais pour vendre mes créations pardi! Eh oui, comme Annick Abrial, Craft Corner, ABC Broderie, Chouettalors et quelques milliards d'autres, je vais essayer de faire mon trou dans cet environnement hautement concurrentiel.

Je compte sur ma créativité débridée et sur mes compétences linguistiques, en effet j'ai décidé de faire un site multilingue et de commencer directement par viser le marché mondial, en attendant de me perfectionner en martien.

Je planche actuellement sur les différents logiciels de création de sites d'e-commerce du marché car, avec mon capital de départ (proche de zéro, je vous rappelle que nous venons d'acheter une maison) j'ai intérêt à tout faire moi-même.


APPEL AU PEUPLE : je cherche le nom de ma future multinationale, je n'ai pas encore trouvé L'idée qui fait tilt... Si vous avez des suggestions à me faire, participez à mon brainstorming!!


En attendant, je vous propose un problème de mathématiques, de bon aloi en cette période bachelière:

- Considérant que la CCI se trouve à 3/4 d'heure de mon domicile;
- que la réunion d'information pour la création d'entreprise - point de départ obligatoire pour créer sa boîte - a lieu de 8h45 à 12h;
- que je dois emmener les enfants à l'école et halte garderie à 9h;
- que je dois en récupérer un à 11h30 et l'autre à 11h50;
- que ma famille habite à 400 km (au plus proche) et que la baby-sitter ne va pas sécher ses cours pour mon bon plaisir;
- et que mon homme n'a pas que ça à foutre

JE FAIS COMMENT, MOI?

Je ramasse les copies dans 2 heures...

Publicité
Commentaires
T
Parce qu'il y a de la place pour tout le monde dans ce grand univers, je vous souhaite beaucoup de courage et de chance pour votre petite entreprise. Moi aussi je me lance dans cette aventure. Certe, pour ce qui est de la création de mon site je suis bien aidée par un bon ami informaticien. Mais pour ce qui est du temps libre... J'ai 4 chérubins et un mari qui lui non plus n'a pas que ça à faire!!! Je suis à Bordeaux, je réédite des monogrammes anciens au point de bourdon et créé mes propres motifs que je brode dans les différents points de broderie traditionnelle. (passé plat, empiètant, point de tige, de noeud,...)et je donne des cours de broderie d'art.<br /> Si vous voulez voir ce que je fais rendez-vous sur www.tanteadelaide.com (je suis déjà passée par la case INPI et j'ai donné mes quelques 200Euros...)
T
bravo pour ta création d'entreprise!<br /> Pour les enfants tu peux demander à une maman ou une copine?!
P
M'dame Nat, pour cette future petite entreprise, vu toutes ces belles petites créations, et bon courage dans cette jungle, tu as tout à fait raison de te mondialiser.<br /> Même avec deux jours de retard, je peux te dire qu'il faut que nous courions tout le tps, il peut il y a avoir la solution de la cantine !!!!!!!!!!!!, mais alors le soir bonne nuit tout le monde qu'est ce qu'on dort bien.<br /> merci pour ton petit mot Nat.<br /> Bisous Nat<br /> Cagouille
M
déjà "chapeau" pour ta création d'entreprise!!!...solution mathématique : et oui, les femmes peuvent travailler mais , comme souvent on peut le constater, surtout celles sans enfants!!!...<br /> bisous
F
Bon, t'as pas un peu fini de faire des bêtises, toi??!!<br /> Je m'absente un mois, tu en profites pour déménager, lancer ta petite entreprise, me taguer.. Bref, heureusement que je suis de retour.. je vais pouvoir tenter de calmer un peu tout ça.. non mais alors!!!
Pendant la sieste...
Publicité
Newsletter
Publicité