Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pendant la sieste...
Pendant la sieste...
Archives
10 avril 2007

Séance Fimo en 14 tableaux

Les contraintes étaient fortes: une grande envie de fimoter, mais seulement 2 couleurs sous la main (framboise et blanc), un rouleau et une lame de cutter, et surtout pas la moindre idée de ce que je veux faire!

Petitou au lit, je m'installe avec la grande dans la cuisine, avec sa pâte à modeler à elle, et c'est parti mon kiki.

Je commence à faire des marbrures avec les 2 couleurs, puis je fais un colombin que j'entoure de blanc, puis je fais une canne de section carrée, je coupe en 4, réduction, encore en 4, réduction...et là je me dis: "et si je faisais des photos puisque j'ai l'appareil de beau-papa sous la main?"

Fimo_1 La voilou.

Fimo_2 Je prends de nouveau de la pâte, et je m'apprête à faire un dégradé, sans machine à pâte car je n'en ai pas et que j'aime bien souffrir.

Fimo_3 Et voilà le résultat après...beaucoup de passages.

Fimo_4 Je plie en accordéon pour que le blanc soit excentré (avec ma vraie main!!)

Fimo_5 Et encore une couche de blanc...

Fimo_6Une petite réduction et je coupe en 6...

Fimo_7 J'aplatis sur un côté...

Fimo_8 Bon, là, j'ai un peu cafouillé, cela devait donner une jolie fleur, et ça donne...une fleur pas très jolie.

Fimo_9 Je ne me démonte pas, avec les chutes je fais un socle rectangulaire que je recouvre avec des tranches de canne "mosaïque".

Fimo_10 Puis, je dispose des "fleurs", après avoir réduit la moitié de la canne pour en avoir de 2 tailles.

Fimo_11 Des tiges pour mon bouquet, et je décide que ce sera une broche.

Fimo_12 Puis, avec ce qui me reste, je décide de faire des perles. D'abord une grosse fleur en tourée de petites...

Fimo_13... et puis entourée encore de framboise 'pure'. d'autres perles avec des chutes qui deviendront pendants d'oreilles, un pendentif fait d'un fin colombin enroulé, une chute qui devient cabochon... oh ben tiens, j'ai fait une parure!

Fimo_14

La voici après passage au four. Pour l'instant je n'ai pas de matériel pour la monter, et je me souviens d'un coup que le rose ce n'est pas trop mon truc...

Publicité
Commentaires
N
Merci d'être venue chez "moi" c'est très jolie la réalisation en pâte fimo ! Nathalie
M
super travail!!!...vraiment très beau, quelle technique...bravo
P
cette après midi , en faisant les courses dans le super marché de mon quartier , ils ont installé un petit rayon loisirs créatifs et j'ai trouvé cette fameuse pâte , il y a tout le nécessaire pour couper etc ... j'ai hésité de faire cet achat pas " très couteux pour un loisir "<br /> mais je ne sais pas du tout quoi en faire et comment le faire<br /> Bon bref , j'aime bien la réalisation .<br /> c'est très joli !!!!!!!
E
MOI J'ADORE!!!! franchement chapeau!!!! tu pars sans idée en tête et tu arrives à ça... Où as-tu apprise la technique de la réduction??? Moi j'ai peur de me lancer! lol. Et ton dégradé de couleur est vraiment réussi!! Bin qu'une chose à dire... c'est trop trop joli!!!!<br /> bises
E
et bien merci pour la démo car je ne connaissais pas du tout la technique seulement les objets réalisés, et c'est pas mal pour un début bizz
Pendant la sieste...
Publicité
Newsletter
Publicité