Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pendant la sieste...
Pendant la sieste...
Archives
12 février 2007

Des précisions sur les logiciels

Me revoilà après une immersion de presque une semaine dans une contrée éloignée où le net n'a pas encore pénétré (chez mes parents)

Pour répondre au sujet de la transformation de photo en grille de point de croix, mon logiciel s'appelle super point de croix deluxe, je l'ai acheté sous l'édition Prima (comme le magasine) mais j'ai vu que c'était un logiciel Micro application.

prima

Micro application édite lui même un coffret Point de croix de luxe avec un DVD en plus, mais j'ai l'impression que le logiciel est grosso modo le même (mais je ne l'ai pas, alors je ne peux pas vérifier). En tous cas, l'interface est identique.

micro_app

Mon autre logiciel, celui que j'utilisais jusqu'à présent, était celui de clic and go (du style image en dessous, je n'ai pas réussi à retrouver la version exacte). Plus facile à utiliser, mais il fallait vraiment beaucoup retravailler pour éliminer des points aberrants et il fallait aussi revoir systématiquement les couleurs car c'était un peu n'importe quoi.

clicandgo

D'une manière générale, pour éviter les déceptions, je ne choisis pas les photos parmi mes préférées mais parmi celles qui ont une chance de donner un résultat valable en point de croix: bien contrastée, avec un sujet qui se détache bien du fond...

Du coup, je ne cherche pas forcément un rendu hyper fidèle à la photo originale, mais simplement un truc qui ait de la gueule sans être trop compliqué à faire.

C'est pour cela que je ne veux pas trop proposer de transformer des photos pour les autres, j'ai trop peur de leur répondre que je ne peux rien tirer de leur photo!!

Cela me ramène à Karinette: au secours, nos adresses e-mail semblent être fâchées, je n'arrive pas à t'envoyer mon message!!!

Publicité
Commentaires
Pendant la sieste...
Publicité
Newsletter
Publicité